Nous contacter

Le sport : un engagement fort pour l’APIRJSO

L’APIRJSO a fait le choix d’utiliser le sport comme un outil de socialisation, de plaisir et de découverte. C’est pourquoi, notre association est depuis 2012 membre de la Fédération Française de Sport Adapté (F.F.S.A.). Cette inscription a permis aux adultes en situation de handicap du « Clair Logis » notamment, d’accéder à des compétitions telles que les championnats de France de Judo ou d’athlétisme en sport adapté.

logo asaAfin de permettre à tout un chacun de vivre sa passion du sport, le Foyer Occupationnel du « Clair Logis » a donné naissance à une association de sport adapté : l’APIRJSO ASA.
Déclarée à la Préfecture le 07/10/2015, l’APIRJSO ASA s’adresse à tout adultes sourds et en situation de handicap travaillant ou étant hébergés dans les établissements de l’APIRJSO.
Tennis, fitness, randonnée, golf, judo, athlétisme … l’ensemble des activités sportives proposées sont adaptées aux pathologies des adultes et à leurs envies. La pratique d’une activité sportive peuvent ainsi être de type « loisirs » et/ou de type « compétition ».

C’est aux côtés de Virginie CREPIN, Secrétaire, et de Franck DELIGNY, Trésorier, que Philippe BALIN, Président de l’APIRJSO ASA se félicite de la réussite des adultes qui ont remportés 7 médailles lors du Championnats de France de Judo Sport Adapté.

Facebooktwitter

devis